mercredi 18 mars 2009

carton jaune au pape Benoit XVI

Le pape Benoit XVI a dit que le préservatif ne règle pas le problème du Sida et que son utilisation aggrave le problème.Je trouve ces propos très graves et qui plus est de la part d'un homme d'église qui devrait plutôt précher l'humanisme.Comment peut-on dire au peuple africain durement touché par le virus du Sida que le préservatif ne sert à rien.C'est faire injure à toutes les associations qui lutte mondialement contre ce fléau affreux.Après les propos de l'évêque sur le négationnnisme de l'holocauste, après l'excommunication d'une fillette violée et qui a du avorter, le pape atteint le summum de la bétise.Donc je suis donne un carton jaune en espérant que le rouge ne va pas bientôt arrivé.Pour un homme qui a la foi chrétienne, je suis profondément déçu.Et vous qu'en pensez-vous ?

1 commentaire:

  1. Tu es un peu excessif dans tes propos... Tout les gens d'Eglise ne sont pas des fourbes arriérés et rétrogrades. C'est souvent à cause de 3 connards que les médias s'emballent et adorent créer la polémique.
    Malheureusement c 'est vrai, ce n'est pas la capote qui va régler les problèmes de SIDA, mais un Vaccin, que tout le monde attend avec impatience.

    Un vaccin où chacun de nous se doit solidaire en participant et en donnant de l'argent. Pour rappel: SIDACTION du 9 mars au 11 Avril 2009...

    RépondreSupprimer