jeudi 15 octobre 2009

Faisons confiance en la jeunesse.

L'actualité des derniers jours montre qu'il existe en France un front anti jeunes.

Que se soit Jean Sarkozy pour la présidence de l'Etablissement Public d'Aménagement de la Défense ou Damien Abad pour la tête de liste aux élections régionales en Rhônes Alpes, les jeunes qui s'engagent en politique sont critiqués pour leur manque d'expérience.

Pour Jean Sarkozy, il est attaqué pour son jeune âge mais surtout pour son nom.

Pour Damien Abad, c'est des propos sans doutes maladroits mais haineux de la tête de liste UMP pour les élections régionales.

Il faut les juger sur leurs actes lors de l'élection suivante car il ne faut pas oublier une chose, c'est qu'ils ont été élus par des gens comme vous et moi et qu'ils ont une légitimité.

Arrêtons cette polémique d'un autre temps de s'attaquer à l'âge en faisant du racisme anti jeunes.

La France a besoin des jeunes car c'est eux l'avenir.

Il faut peut être de l'expérience, mais il faut aussi de l'audace ainsi qu'une nouvelle vision de notre société.

A l'heure d'internet et des nouvelles technologies, notre pays a besoin de jeunes hommes ou aussi femmes politiques pour faire avancer le débat.

Et vous qu'en pensez vous ?

2 commentaires:

  1. Il est hors de question de soutenir ce genre de méthode et de mélanger la situation de Damien Abad (par les urnes) et la situation de Jean Sarkozy (par les urnes au début ce qui est respectable puis par le jeu de pouvoir), ce n'est en rien du racisme anti-jeune, au contraire ce genre de méthode pour forcer la main d'un jeune qui n'a aucune qualification nuit à la possibilité des jeunes de prendre des responsabilités. Cette démarche est le contraire de la promotion des jeunes dans la vie active politique.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis désolé mais Jean Sarkozy est bac + 1 !!
    Cela ne nuit pas à ses compétences mais combien de Masrers en droit sont au chomage ...

    RépondreSupprimer