mercredi 20 octobre 2010

La réforme des retraites, que doit-on faire ?

Depuis quelques semaines, je me suis pas exprimé parce que je préférais observer et me faire ma propre opinion.

Cette réforme est bonne mais elle reste à améliorer sur certains points.

Est ce qu'un maçon ou quelqu'un qui travaille avec le bitume doit travailler le même nombre d'années qu'une secrétaire ou q'un comptable.

Est ce qu'une femme doit être pénalisé quand elle a élévé ces enfants ?

Quitte à faire une réforme des retraites, il faut que tout le monde soit loger à la même enseigne, que ce soit les parlementaires, les cheminots, ou ceux qui travaillent dans l'énergie.

Je ne comprendrais jamais que ce pays il y ai autant de différences.

3 commentaires:

  1. Bonjour,le problème est que ceux que l'on voit défiler dans les rues sont ceux qui ont le moins à se plaindre de leur régime de retraite : enseignant, étudiant, cheminots... De plus niveaux pénibilité on ne peut pas pleurer pour eux. Et je ne parle même pas des leçons de solidarité.

    3 millions de personnes dans les rues, cela ne représente pas la France.
    Et bloquer une population et son économie est totalement injustifiable, inconscient et LACHE.
    Bref, on sait depuis des années que l'on a besoin de cette reforme. Par définition ne peu de toute façon pas discuter avec un syndicat!

    Bonne journée
    Laurent FREY

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui Frédéric, le système français qui se drape comme un modèle de solidarité, n'est ni plus ni moins, pour la fonction publique en particulier, qu'un agglomérat de petits systèmes spéciaux où chacun tire avantage à ne pas vouloir en sortir...puisque cela se fait au détriment de la majorité. Le courage politique est de mettre tout sur la table et de revenir au fondement de notre société qui a bien dérivée depuis la déclaration des droits de l'homme qui sont pourtant inscrit dans notre constitution!!!

    RépondreSupprimer
  3. D'accord sur l'idée de la réforme, toutefois sur l'amenagement de certains points il ne faut pas oublier que le groupe centriste tient la réforme entre ses mains et malgré la pression UMP le candidat centriste devra répondre de cette passivité.

    RépondreSupprimer