samedi 20 novembre 2010

En avant le centre, en avant les jeunes centristes...


Je viens d'intégrer le conseil militant des Jeunes Centristes au sein du Pôle santé.

Je vais pouvoire réfléchir aux problématiques de la santé qui touchent la jeunesse et la société.

Le conseil militant est l'instance nationale de consultation, de concertation, de contrôle et de proposition de l'ensemble des militants du mouvement des Jeunes centristes.

Dans son rôle de proposition, le conseil militant contribue par les réflexions et les travaux effectués en collaboration avec les associations à bâtir le projet des Jeunes centristes.

Présidé par le président des Jeunes centristes, coordonné par le secrétaire national en charge du conseil militant, animé par le vice-président en charge du projet, le conseil militant est le cadre dans lequel sont examinées les problématiques concernant les militants. Ainsi, sa consultation sur les projets de modifications des statuts du mouvement est obligatoire. L'avis du conseil militant est consultatif.

Force de projet, les conseillers militants doivent permettre par leurs réflexions et leurs travaux à bâtir le projet Jeune centriste en tenant compte des valeurs portées par le Centre.

Force de proposition, les représentants des militants doivent permettre d'améliorer le lien entre militants et instances dirigeantes pour une meilleure prise en compte des aspirations et recommandations de chacun des militants. Le conseil militant doit œuvrer à l'amélioration de la condition militante.

J'essayerai d'être le digne représentant de la région Midi Pyrénées au sein de cette instance et je tient à remercier sincèrement jérôme révillier, le président régional des Jeunes Centristes pour sa confiance.

En avant le Centre, en avant les Jeunes Centristes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire