mercredi 24 juin 2009

La bioéthique, au service de la vie...

Comment conjuguer progrès de la science et médecine ? Jusqu'où aller dans la recherche tout en respectant certains principes moraux ? Tels sont les questions auxquelles il faut répondre.Il faut faire des propositions novatrices, pour des sujets et d'autres doivent être traiter avec prudence.L'Anonymat du don de gamètes doit-il être maintenu, levé partiellement ou entièrement ?Doit-on légaliser la gestation pour autrui ?Il est difficile de passer sous silence la question dite du "bébé-médicament" qui, de façon exceptionnelle, veut répondre à la souffrance d'un enfant né porteur d'une maladie.Comment doit-on régler la question de la fin de vie de personnes qui souhaitent mourrir dans la dignité ?Il y a quelques temps, j'avais un avis de conservateur.Mais avec le temps et l'envie de comprendre, j'ai essayé de m'informer afin de me faire ma propre opinion.Les lois de bioéthique vont être modifier et j'ai envie de connaitre aussi votre avis et que nous établissions ensemble un dialogue sur la question.J'attends avec impatience vos avis...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire