mercredi 21 janvier 2009

Le don de sang pour les homosexuels ?

Le don de sang pour les homosexuels ?
Un arrêté va allonger l'âge limite pour donner son sang, mais maintient l'exclusion des homosexuels masculins des dons de sang, selon les autorités sanitaires.Les donneurs pourront donner jusqu'à 70 ans au lieu de 65 et le nombre maximum de dons par an passera de 20 à 24, tout type confondu.
L'exclusion des gays du don du sang est discriminatoire, disproportionnée pour assurer la sécurité transfusionnelle et dangereuse à un moment où le sang manque.
Pourquoi ne fait-on pas faire aux homosexuels volontaires pour le don du sang un test HIV avant le don. Toutes les bonnes volontés sont à prendre à un moment où le sang manque cruellement dans les hôpitaux. Et vous qu'en pensez-vous...

1 commentaire:

  1. Je suis complètement d'accord avec toi!
    Pourquoi les homosexuels ne peuvent donner leur sang? Certains hétéro ont des comportements beaucoup plus risqués. Les gens ont tendance à penser que si vous êtes contaminé par le sida, c'est pcq vous êtes homo! Évidemment aucun hétéro n'a jamais été contaminé par rapport sexuel! C'est bien connu! Les gens sont cons et les législateurs ont du mal à comprendre la réalité de la vie!
    De plus, si je ne me trompe, chaque don est testé par précaution.

    Tant que les réac ne comprendront pas que l'homoséxualité n'est pas une déviance honteuse mais une autre façon d'aimer et d'être heureux, tout ce qui pourrait donner une vie "normale" aux gay ne changera pas (mariage, adoption, don de sang, exclution,...)

    Je suis irritée, énervée, extrêmement agacée, toutes griffes dehors, quand je pense à toute cette homophobie stupide, ridicule et hypocrite.

    Merci Frédéric de m'avoir laisser exprimer mon agacement(même si j'ai été un peu longue).
    A très bientôt
    Virginie B-P (amie facebookienne)

    RépondreSupprimer