mardi 5 mai 2009

Pourquoi l'Europe n'interesse pas les Français ?

Pourquoi l'Europe n'interesse pas les français ?
De tout temps, tout ce qui ne va pas en France est la faute de l'Europe...
Les prix sont chers, c'est la faute à l'Europe,
La crise, c'est la faute à l'Europe.
Mais l'Europe nous en avons besoin.
Nos étudiants peuvent aller étudier dans d'autres pays grâce à l'Europe,
l'Europe protège les jouets de nos enfants
L’Union européenne a permis à l’Europe de devenir numéro un mondial pour l’utilisation et la fabrication des téléphones portables grâce à ses normes techniques communes.
L’aide régionale de l’Union européenne a permis de relever le niveau de vie dans les régions pauvres d’Europe et la France en a aussi profité.
L’Union européenne est le promoteur principal du processus de Kyoto, qui vise à réduire la pollution atmosphérique à l’origine du réchauffement climatique.
L’Union européenne a mis en vigueur une règle claire consacrant une rémunération égale entre hommes et femmes pour un même travail.
L’Union européenne a permis d’écraser les prix des appels téléphoniques et des billets d’avion, car un marché unique et une monnaie commune font baisser les prix et augmentent le choix.
L'Europe doit être forte et nous ne devons plus attendre le petit matin pour savoir quel est le président élu des Etats Unis.
Il faut une Europe forte pour construire un monde fort.
L'Europe ne doit plus faire peur, l'Europe c'est notre avenir à tous.
Nous avons plus de voix à 27 au lieu qu'à un seul pays.
Regardez tout ce qui a été fait par la présidence française de l'Union.
Les six mois de la présidence française ont d'abord été marqués par une série de crises internationales (conflit en Géorgie, crise financière et économique) dans lesquelles l'Union européenne a su jouer un rôle déterminant grâce à sa capacité à agir de manière réactive, volontaire et unie. Par ailleurs, la présidence a maintenu le cap sur les priorités qu’elle s’était fixées dès le départ : la lutte contre le changement climatique (avec l'adoption du "paquet énergie/climat"), la politique migratoire (avec l'adoption du pacte européen sur l'asile et l'immigration), la politique agricole commune (avec l'adoption du "bilan de santé" de la PAC et le lancement du débat sur l'avenir de la PAC), la politique européenne de sécurité et de défense (un nouvel élan avec un programme concret et opérationnel). Enfin, ces six mois ont été marqués par des avancées importantes dans tous les secteurs de l’action de l’Union notamment dans le domaine économique et financier, dans le secteur social, sur le plan culturel mais aussi au niveau international (avec 8 sommets entre l'UE et ses principaux partenaires internationaux dont le sommet de Paris dans lancement de l'Union pour la Méditerranée).
Et vous qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire